Kingspan

Tim klein Rot souhaitait remplacer l’ancien système de feuilles de calcul Excel de Kingspan pour gérer leurs matrices de compétences, car elles n’étaient jamais à jour et remplies d’erreurs et de formules incorrectes.

Alors, quel est votre bilan ?

  • nos matrices de compétences sont maintenant à jour et exactes
  • nous ne perdons plus de temps à rectifier des formules incorrectes
  • nous pouvons attribuer des compétences de manière rapide et aisée à l’aide de profils
  • nous pouvons immédiatement afficher les certifications de formation et les qualifications pendant des audits, car elles sont maintenant directement liées à chaque compétence
  • nous pouvons repérer les manques de compétences à un stade précoce et y réagir en conséquence

Enfin ! Nos matrices de compétences sont maintenant à jour et exactes

Notre département RH était en train d’installer SAP SuccessFactors, et nous n’étions pas certains qu’AG5 serait entièrement compatible. Mais en fait, nos craintes étaient totalement infondées, car il s’avère qu’il y a une connexion API officielle entre AG5 et SAP, et cela fonctionne parfaitement !

En raison de la très forte activité actuellement dans le bâtiment, nous avons dû embaucher beaucoup de personnel. Il est important de les former correctement pour pouvoir les employer en cas de nécessité. De plus, nous devons avoir une idée claire de ce que les nouveaux employés doivent apprendre et de leurs capacités actuelles.

Grâce à AG5, nous avons maintenant toutes ces informations à portée de main et pouvons tout voir d’un seul coup d’œil dès que nous attribuons le profil souhaité. Alors qu’avec notre ancien système de feuilles de calcul Excel, nous devions nous rappeler des compétences nécessaires pour chaque poste. Aujourd’hui, nous avons standardisé ce processus avec AG5 et avons même amélioré nos structures organisationnelles.

Un autre avantage important lié à l’utilisation d’AG5 est de pouvoir basculer du personnel entre différentes équipes. Cela entraînait souvent de gros problèmes lorsque nous utilisions encore Excel. Par exemple, il arrivait souvent que le même employé soit affecté simultanément à deux équipes différentes ou que des formules Excel incorrectes donnent des résultats erronés. Dans AG5, toutes les informations sont stockées de manière centralisée à un seul emplacement, puis actualisées dans toutes nos matrices.

Nos anciens tableaux de bord n’étaient jamais exacts ou fiables, car les formules des feuilles de calcul étaient incorrectes ou contenaient des données fausses ou obsolètes. Grâce à AG5, nos tableaux de bord sont maintenant parfaitement exacts et fiables, et nous pouvons voir qui a saisi quoi, où et quand !

De plus, nous n’avions aucun moyen de lier des certificats de formation et des qualifications à un employé particulier dans Excel, car ils étaient toujours stockés à des emplacements différents sur le réseau. Et les retrouver à la volée pendant des audits était un vrai casse-tête ! AG5 lie tous ces documents à chaque compétence, ce qui nous permet de les afficher pendant un audit d’une simple pression sur l’écran. Et le tour et joué ! Un auditeur satisfait. Ce que je peux vous dire, c’est que la différence est énorme !

Vraiment ! Et, cerise sur le gâteau, le logiciel est très convivial. La configuration et l’utilisation de ses fonctions sont totalement intuitives. Aujourd’hui, nous pouvons présenter toutes nos données dans des matrices de compétences exactes, à jour et vraiment jolies visuellement. Et comme nous pouvons repérer des manques de compétences à un stade précoce, nous pouvons également réagir de manière proactive et prendre les mesures nécessaires dans n’importe quel département. AG5 est particulièrement efficace à cet égard.

Vous cherchez à mieux maîtriser les certifications de votre organisation ?

Kingspan

  • Steel & Construction

Tim klein Rot wanted to replace Kingspan’s old Excel spreadsheet system for managing their skills matrices because they were never up to date and full of errors and broken formulas.

So, what did you achieve?

  • ours skills matrices are now up to date and accurate
  • we no longer waste time fixing broken formulas
  • we can assign skills quickly and easily using profiles
  • we can immediately pull up training certification and qualifications during audits because they’re now directly linked to each skill
  • we can spot skills gaps emerging early and respond accordingly

Finally! Our skills matrices are now up to date and accurate

Our HR department was in the middle of installing SAP SuccessFactors, and we were a little concerned that AG5 wouldn’t be fully compatible. But our fears were wholly unfounded because there’s actually an official AG5-SAP API, and it worked out of the box!

Because it’s so busy in the construction industry at the moment, we’ve had to take on a lot of new personnel. Yet it’s important that they’re all properly trained so we can deploy them wherever they’re needed. What’s more, we need to have a clear picture of what new staff members need to learn and what they’re currently already capable of.

Using AG5, we now have all this information at our fingertips and can see everything at a glance once we assign the right profile. Compare this to our old Excel spreadsheet system in which we had to remember which skills and competences we needed for each position. We’ve now standardized this process with AG5 and have even improved our organizational structures as a result.

Another huge benefit of using AG5 is being able to switch staff between teams. This often led to big problems while we were still using Excel. For example, we often stumbled across the same staff member assigned to two different teams simultaneously or broken Excel formulas giving misleading outputs. In AG5, all information is stored centrally in one location and updated to all our matrices.

Our old dashboards were never accurate or reliable because the spreadsheets’ formulas were broken or their underlying data was wrong or out of date. Thanks to AG5, our dashboards are now 100% accurate and reliable, and we can see who entered what, where, and when!

What’s more, we had no way of connecting training certificates and qualifications to a particular staff member in Excel, because these were always stored somewhere else on the network. And what a headache it used to be during audits trying to find these on the fly! AG5 links all these documents to each skill so we can pull them up during an audit with a tap of the screen. And hey presto! A satisfied auditor. I can’t tell you what a huge difference this makes!

Oh! And it’s really user-friendly, too. Setting it up and using its features are totally intuitive. And we can present all our data in skills matrices that are accurate, up to date, and really pleasing to the eye. Because we can spot skills gaps emerging early, we can also respond proactively and take measures in whichever department necessary. AG5 is especially good in this respect.

Looking to get a better grip on your organization’s certifications?

Talk to our skills management experts!