Intersnack

Sonja van Dijk est Education et Training Manager chez Intersnack. Elle nous raconte comment la production de mélange de caramel n’a pas été mise à l’arrêt lorsqu’un employé était en arrêt maladie. Tout cela grâce à AG5.

Alors, quel est votre bilan ?

  • élimination de plusieurs feuilles de calcul de programmes de formation
  • le département des formations a gagné 10 heures par mois
  • vision immédiate des lacunes dans les formations
  • 3 sites travaillant avec la même version

Vous avez comparé trois différents systèmes de matrices de compétences avant de choisir AG5. Comment avez-vous procédé ?

Nous avons discuté de nos besoins et exigences avec plusieurs entreprises. En interrogeant l’une d’entre elles sur une fonctionnalité bien précise, leur réponse était, “Non, ce n’est pas possible. Vous devriez utiliser une feuille de calcul Excel pour faire cela.” Ce à quoi j’ai immédiatement répondu, “Mais c’est exactement ce que nous voulons éviter. Nous ne voulons plus avoir affaire à des feuilles de calcul !”

Votre situation particulière était assez complexe, comment la mise en oeuvre s'est-elle passée ?

AG5 nous a guidés pas à pas pour configurer nos matrices. Et ce qui est formidable, c’est que nos trois sites sont maintenant sur la même longueur d’onde ! Nous n’aurions jamais pu réaliser cela seuls et serions probablement encore en train de travailler avec trois systèmes distincts.

Comment l'utilisation d'AG5 a-t-elle changé votre façon de travailler ?

Aujourd’hui, tout est beaucoup plus clair. Il me suffit de saisir nos formations dans AG5 et d’en parler à nos chefs de chaîne de production, “Salut, je vois qu’untel et untel n’ont pas encore suivi cette formation.” Vous pouvez repérer d’un seul coup d’œil une lacune dans la formation de votre personnel !

De plus, chaque fois qu’une personne n’avait pu assister à une formation, vous deviez toujours vous rappeler de la reprogrammer. Alors qu’aujourd’hui, je consulte rapidement la matrice pour savoir qui a encore besoin de suivre une formation spécifique.

Vous pouvez repérer d’un seul coup d’œil une lacune dans la formation de votre personnel !

Dernièrement, quelqu’un était en arrêt maladie et nous devions arrêter la chaîne de production parce qu’il n’y avait personne d’autre pour la faire tourner. La production de mélange de caramel mise à l’arrêt ! Mais tout à coup, je me suis dit, “Attends une seconde, laisse-moi consulter AG5 ! J’ai donc vu au premier coup d’œil qu’une personne travaillant dans un autre département était qualifiée pour faire tourner notre chaîne de production de mélange de caramel. Nous avons pu reprendre nos activités sur le champ !

Et comment AG5 vous permet-il de planifier les formations de votre personnel ?

Aujourd’hui, nous avons un calendrier de formation pour tous nos sites aux Pays-Bas. Grâce à cela, nos chefs de chaîne de production sont au courant des prochaines formations et peuvent aussitôt les planifier pour des membres de leur équipe. Il leur suffit d’afficher une liste sur leur écran, “OK ! Qui travaille où ? Et qui a besoin d’une formation ?” Ils savent parfaitement qui doit assister à la prochaine formation.

Laissez-nous un message pour résoudre vos problèmes de gestion des compétences – une fois pour toutes !

Parlons-en !

Intersnack

  • Food Production

Sonja van Dijk is Intersnack’s education and training manager. Hear how and why caramel mix production didn’t grind to halt when a key employee was off sick. All thanks to AG5.

So, what did you achieve?

  • did away with multiple training program spreadsheets
  • saved training department 10 hours a month
  • gained immediate insight into training gaps
  • aligned version management at 3 sites

You compared three different skills matrix systems before selecting AG5. How did that work out?

We discussed our needs and requirements with several companies. When asking about certain functionality, their answers were, “No, that’s not possible. You’d need to use an Excel spreadsheet to achieve that.” My immediate response was, “But that’s exactly what we’re trying to do away with. We don’t want to have to deal with spreadsheets any more!”

Your particular situation was fairly complex, how did the implementation turn out?

AG5 was there at our side, helping us configure our matrices every step of the way. What’s really great is that all three of our sites are now on the same page! We’d never have been able to achieve this on our own and we’d probably still be using three separate systems.

How has using AG5 changed the way you work?

It’s all so much clearer now. I only have to enter our training courses into AG5 and touch base with our production line supervisors, “Hey, I see here that so-and-so hasn’t taken this training course yet.” You can spot a gap in your staff’s training at a single glance!

What’s more, whenever someone wasn’t able to attend a training course, you always had to remember to reschedule them. Now I just take a quick look at the matrix and can see who still needs to do what.

You can spot a gap in your staff’s training at a single glance!

Recently, someone was off sick and we had to shut down the production line because no one else could run it. Caramel mix production ground to a halt! But suddenly I thought to myself, “Hang on a sec, let me look in AG5! I could see at a glance that there was someone else working in another department who was qualified to run our caramel mix line. We were back up and running in no time!

And how does AG5 help you plan your staff training?

We now have a training schedule for all our sites throughout the Netherlands so our production line supervisors can see which courses are coming up soon and sign up team members accordingly. They simply pull up a list on their display, “OK! Who’s working where? And who needs training?” They know exactly who needs to attend the next training course.

Drop us a line to get to grips with your skills management challenges – once and for all!

Let’s talk!